En 2020, PATYKA est devenue Entreprise à Mission, concrétisant ainsi ses engagements en matière de responsabilité sociale, humaine et environnementale. Cette démarche accélère l’élan pris par la Maison il y a plus de 20 ans, lorsqu’elle devenait l’une des premières marques de cosmétiques certifiées bio dans le monde.
Ce Rapport, audité par KPMG, rappelle la Raison d’Etre de la société et détaille les missions et les engagements concrets pris par PATYKA. Nombreux sont ceux que nous ont déjà remplis, tels que l’utilisation d’emballages recyclés, la formulation à base d’ingrédients issus de l’agriculture bio (44% en moyenne) et d’origine France (52% en moyenne), les nombreux partenariats en faveur de la biodiversité, le lancement de l’Analyse du Cycle de Vie de tous les produits et l’obtention du label RSE au niveau « confirmé » par l’AFNOR.
Cette première restitution met en exergue la volonté de la Maison de rendre toujours plus cohérentes ses actions et ses engagements, avec exigence et humilité.