12/01/2021

NUTRIMUSCLE, 1ère ENTREPRISE ALIMENTAIRE A ADOPTER LE STATUT D’ENTREPRISE À MISSION

NUTRIMUSCLE, LE FABRICANT DE REFENCE DE COMPLEMENTS ALIMENTAIRES POUR SPORTIFS RECONNU POUR LA QUALITE EXCEPTIONNELLE DE SES PRODUITS, S'ENGAGE ENCORE PLUS FORTEMENT EN FAVEUR DE SES CLIENTS, DE LA SOCIÉTÉ ET DE L'ENVIRONNEMENT.

 

Qualité, Transparence, Excellence sont les valeurs cardinales de NUTRIMUSCLE depuis sa création il y a plus de 28 ans.

 

En 1993, NUTRIMUSCLE fut la première marque de compléments alimentaires à placer la qualité des produits au cœur de son offre, sur la base du principe fondamental posé par ses fondateurs : « Nous ne vendons pas ce que nous ne consommons pas ». Cette philosophie s’exprime au travers d’un assortiment de produits à la qualité exceptionnelle et d’une transparence totale sur les fournisseurs et les procédés de fabrication. Ce sont ces valeurs engagées qui ont fait le succès de NUTRIMUSCLE et qui cimentent depuis 28 ans la confiance des consommateurs.

 

En 2021, NUTRIMUSCLE ouvre une nouvelle page de son histoire en adoptant officiellement le statut d’Entreprise à Mission, reflétant une vision engagée et ambitieuse qui s’inscrit pleinement dans la continuité de ses valeurs. Cet engagement fort souligne la volonté de placer la qualité et les missions sociétales et environnementales de NUTRIMUSCLE sur le même plan que sa mission économique.

Qu’est-ce qu’une Entreprise à Mission ?

Introduit en 2019 par la loi PACTE, le statut d’Entreprise à Mission permet aux sociétés commerciales qui le souhaitent de se doter d’une « Raison d’être » et d’objectifs sociaux et environnementaux, inscrits dans ses statuts et constituant ses « Missions ».

 

Notre « Raison d’Etre »

La Raison d’Être de la NUTRIMUSCLE est « d’agir durablement pour la santé, le bien-être et les performances sportives du plus grand nombre ».

Cette Raison d’Être s’appuie sur plusieurs décennies d’une démarche très engagée, et témoigne des convictions profondes de NUTRIMUSCLE : la santé des femmes et des hommes et la préservation de la planète sont interdépendantes et doivent s’inscrire au cœur de la stratégie d’une entreprise alimentaire.

 

Nos « Missions »

En lien avec sa Raison d’Être, NUTRIMUSCLE a défini des objectifs humains, sociaux et environnementaux à l’horizon 2030. Ces objectifs traduisent le modèle d’entreprise, le modèle de marque, et l’importance de l’action collective qu’elle promeut pour créer de la valeur sur le long terme.

La Société se donne ainsi pour mission de réaliser dans le cadre de son activité, au sens du 2° de l’article L.210-10 du Code de commerce, les objectifs suivants :

 

  • Proposer des produits et des formulations innovantes pour répondre au mieux aux problématiques du plus grand nombre et des sportives et des sportifs en particulier, et prendre soin de leur santé grâce à un portefeuille de produits sains et à un engagement sur la traçabilité et la transparence ;
  • Préserver les ressources de la planète grâce à un engagement en faveur de la biodiversité et de la transition écologique, et renforcer l’économie circulaire sur l’ensemble de son écosystème afin de contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique pour le bien-être des générations futures ;
  • Bâtir un projet commun exaltant en étant attentif au bien-être, à l’équilibre et à la qualité de vie au travail de tous les collaborateurs, au sein duquel tout un chacun a le pouvoir d’exercer un esprit pionner par ses idées et sa vision ;
  • Innover pour construire un monde durable, être un acteur responsable et s’inscrire dans une démarche sociale et solidaire.

 

Un comité de mission indépendant a été constitué et examinera régulièrement les engagements de la marque et ses progrès sur ces sujets.

www.nutrimuscle.com

En continuant, vous acceptez l'utilisation des cookies.
J'accepte
Personnaliser
Panneau de gestion des cookies

En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.

  • Google Tag Manager

    Google GTM permet d'avoir une analyse complète du trafic sur le site.